Clas de Jussieu

Clas de Jussieu

Section locale du CAES du CNRS

Clas de Jussieu RSS Feed
 
 
 
 

Musée de l’Armée – Hôtel des Invalides + exposition : Chevaliers et bombardes

Musée de l’Armée – Hôtel des Invalides + exposition : Chevaliers et bombardes

Billets coupe-file constitué d’un billets permettant la visite de l’hotel des invalides et du tombeau de napoléon valable jusqu’au 1/10/2016
et d’un coupon permettant l’accès à l’exposition temporaire « Chevaliers et Bombardes » jusqu’au 24/01/2016
Tarif : CNRS : 7€ Ext : 9.50€

La situation du musée de l’Armée au sein d’un monument à vocation militaire, l’Hôtel national des Invalides, lui confère son caractère d’exception. La visite du musée est en effet indissociable de celle du monument. Ce billet vous permet d’accéder aux Collections Permanentes du musée de l’Armée (Département ancien, armures et armes anciennes XIIIe – XVIIe siècle ; Département moderne, de Louis XIV à Napoléon III, 1643 – 1870 ; Département contemporain, les deux guerres mondiales 1871 – 1945 et Historial Charles de Gaulle) ; au Tombeau de Napoléon Ier (Eglise du Dôme), ainsi qu’au musée des Plans-reliefs et au musée de l’Ordre de la Libération.
La Cour d’Honneur (Collections d’artillerie) et la cathédrale Saint-Louis des Invalides sont en accès libre.

Exposition du 07/10/215 au 24/01/2016 : Chevaliers et Bombardes

En pleine guerre de Cent Ans, le 25 octobre 1415, la bataille d’Azincourt sonne le glas de l’armée féodale. Un siècle plus tard, l’artillerie de François Ier joue un rôle décisif dans la victoire contre les piquiers suisses à Marignan en 1515. En un siècle, les armées, la tactique et les institutions militaires ont subi de profondes transformations et innovations techniques.
Grâce à un regroupement exceptionnel d’objets provenant d’institutions françaises et étrangères – pièces d’artillerie, armures et manuscrits… – partez à la découverte des grandes batailles qui ont marqué l’histoire des XV-XVIe siècles et à la rencontre de personnages comme Jeanne d’Arc, le chevalier Bayard ou encore François Ier, dont la légende résonne encore aujourd’hui dans l’imaginaire collectif. Un voyage dans le temps ludique et spectaculaire, accompagné de reconstitutions et de nombreuses animations multimédias, pour redécouvrir l’art de la guerre, du Moyen Âge à la Renaissance.

Leave a Reply

Menu :

Calendrier

  • Aucun événement à venir

AEC v1.0.4

Activités :

Archives :

Recherche :